Apleona Suisse SA

Faire ce qu’il y a à faire signifie comprendre ce qu’est aujourd’hui pour prévoir ce que sera demain. Nous mettons notre compétence et notre passion à votre service et au service de vos infrastructures, que nous gérons pendant tout leur cycle de vie.

Votre valeur ajoutée est notre objectif.

Nous nous engageons pour vous

Que vous exerciez dans le commerce ou la production, que vous soyez une entreprise de services ou un laboratoire pharmaceutique, que vous oeuvriez en recherche et développement ou soyez un organisme public – nous gérons votre bien immobilier avec compétence, efficacité et responsabilité, afin de créer pour vous de la valeur ajoutée.

Le Facility Management concerne chaque entreprise et chaque bâtiment.

La solution d’un seul tenant pour votre bien immobilier

En tant que partenaire leader pour l'intégralité du Facility Management, nous proposons des solutions innovantes et performantes, et nous misons beaucoup sur nos prestations propres.

Rejoins notre équipe

Que tu sois au début de ta carrière, souhaites te développer professionnellement ou recherches une nouvelle activité: Apleona Suisse SA offre de nombreuses de possibilités d’embauche et de perspectives d'évolution.

Claraturm – Sur les hauteurs de Bâle

Une vue splendide sur la ville, une piscine sur le toit et des éléments d'aménagement modulables, voilà tout ce qu’offre la Claraturm de Bâle et bien plus encore.

Attractive, intelligente et durable

À côté du parc des expositions de Bâle, la tour de 30 étages et de 96 mètres s’élève vers les hauteurs. Complétée par deux autres bâtiments, l’immeuble offre des espaces résidentiels, de bureaux et commerciaux attractifs.

La Claraturm n'impressionne pas seulement par ses appartements et ses lofts élégants, mais aussi par son concept spatial intelligent et son système SMART Living. Sur les 285 appartements de la tour, 35 sont dits "MOVEments". Il s'agit de petits appartements intelligents, partiellement meublés et dotés d'un aménagement de base attractif, qui offrent un logement fonctionnel. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que les éléments d'aménagement modulaires s'adaptent aux différentes situations de vie et répondent ainsi aux besoins et aux habitudes des locataires. Ici aussi, la durabilité joue un rôle important : le chauffage est assuré par le chauffage urbain et un système de ventilation régulée assure une climatisation intérieure optimale.

Le bâtiment annexe de 60 appartements est déjà terminé et entièrement loué. Actuellement, la construction de la Claraturm en est au 28ème étage et la date d'emménagement est fixée au 1er novembre 2021.

Nous sommes très heureux d'être un atout clé de la Claraturm depuis le 1er février 2021 et de partager l’enthousiasme des habitants et des commerçants grâce à nos Facility Services (services d'installation).

"C'est formidable que nous puissions nous occuper de la Claraturm de Bâle conjointement avec notre filiale Apleona Real Estate AG, qui assure la gestion immobilière. Ce contrat a été remporté grâce à l’excellente performance du travail d'équipe des deux sociétés". Ralf Baierl, Responsable des ventes

Nouveau également "services de bien-être"

Outre les services classiques de Facility Management, gestion des installations techniques et des infrastructures, notamment l'entretien des installations techniques, le service de conciergerie, nettoyage, élimination des déchets, entretien des terrains, etc., nous proposons aussi pour la Claraturm des services appelés "Living Services". Via une application, les locataires peuvent réserver rapidement et facilement, par exemple, une assistance pour l'emménagement, le nettoyage de l'appartement, un service de vacances et de blanchisserie, de courses, de soin des plantes, etc. et disposer ainsi de plus de temps pour leur bien-être.

"Pour nous, l'immobilier ne se résume pas à des bâtiments. Il s’agit de lieux où les gens doivent se sentir bien et qui sont synonymes de qualité de vie. Notre équipe sur place est très heureuse de contribuer à ce que les gens se sentent parfaitement chez eux dans la Claraturm."
Lars Hörig, Responsable de la région de Bâle

Plus d’informations sur la Claraturm de Bâle, à consulter ici.