Récemment, notre Young Generation Board s'est réuni à Berlin pour un échange d’idées. L'équipe projet a été créée avec pour objectif de présenter au Management les perspectives et les points de vue de la nouvelle génération dans les décisions actuelles et futures. Dans ce but, l'échange transrégional des jeunes cadres est encouragé sur une sélection de thèmes et de tendances d’actualité.
Le Young Generation Board fait ainsi de lien entre l’Operations Steering Committee et la « Next Leaders Generation » d'Apleona. Finalement, des concepts empiriques largement éprouvés reçoivent des impulsions nouvelles, sont confrontés à des approches et des solutions innovantes grâce à une réflexion créative out-of-the-box.
Composition et représentation suisse
Le Young Generation Board est renouvelé tous les deux ans et se compose à chaque fois de six personnes : une pour chacune des quatre régions d'Allemagne ainsi qu'un représentant pour l'Autriche et un pour la Suisse. Ces collègues se réunissent pendant deux jours, deux fois dans l’année, pour échanger sur le projet défini par l’Operations Steering Committee.
Julia Zihlmann, gestionnaire du projet CoC, représentera la Suisse. Elle travaille avec ses cinq collègues sur les différentes thématiques et s'assure que les intérêts de la Suisse sont pris en compte.
Projets en cours
L'onboarding et la gestion des connaissances sont les deux projets actifs. Côté onboarding, le constat est que la solution actuelle peut-être optimisée. Des propositions d'amélioration doivent être élaborées pour toutes les régions. Le deuxième projet doit quant à lui aboutir à l’identification d’une solution pour le transfert des connaissances, puis la proposer à la direction.




